Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deuxieme vie
deuxieme vie
  • Relooking de meubles et objets , toutes techniques de peinture décorative, tous styles, conseils en déco pour redonner une nouvelle jeunesse à un vieux meuble oublié au fond du grenier, changer complètement votre intérieur à peu de frais
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
deuxieme vie
2 juin 2015

La peinture sur bois et ses origines

 

Cette technique est connue depuis l'Egypte Antique. Au Moyen Âge sa pratique était très courante et à la Renaissance beaucoup d'oeuvres célèbres sont encore peintes sur des panneaux de bois par d'illustres artistes.

Depuis quelques décennies la pratique de la Peinture Décorative se développe, son essor est très net en Australie, au Québec et aux Etats Unis et plus récemment en Europe. Elle est très présente dans certaines régions françaises, dans l'ouest plus récemment .

Je me propose de vous la faire découvrir sous tous ses aspects et tous ses styles.

De l'objet à la rénovation complète de mobilier tout est possible. Un changement total de look à peu de frais.

Si vous êtes adepte de " je l'ai fait moi-même " je propose des cours et des stages, à défaut je réalise pour vous ... déplacement à domicile et devis gratuits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité